Que faire aux alentours

la pointe du Raz

A une dizaine de kilomètres d'Esquibien, prenez la D784 en direction de ce site extraordinaire, vous traverserez les villages de Primelin et de Plogoff avant de passer devant la biscuiterie de la pointe du Raz ensuite devant la maison du site pour arriver devant la statue de notre dame des naufragés.

La pointe du Raz grand site de France est un site emblématique du patrimoine naturel en Bretagne, la pointe du Raz est un véritable concentré de forces de la nature qui invite le visisteur à se ressourcer au bout du monde. Destination idéale pour les petites ou grandes randonnées (GR34) libres ou guidée, pour des séjours d'exception.

En face de la pointe du Raz, vous pouvez voir l'île de Sein, le passage du raz de Sein est réputé très dangereux, il y a trois phares pour guider les marins, le phare de la Vieille, le phare de Tévennec et le phare de la Plate.

L'île de Sein

La Compagnie maritime Penn Ar Bed assure la liaison permanente du continent à l'île de Sein. La traversée dure 1 heure. Hors la saison estivale et vacances scolaires, une seule rotation a lieu tous les jours sauf le mercredi. Durant les vacances scolaires, le bateau assure alors la rotation aux mêmes horaires que les autres jours. Départ d'Audierne Ste-Evette à 9 heures 30 et retour de Sein à 16 heures. En cas de départ de Douarnenez: départ du quai du Rosmeur à 10 heures et retour de Sein à 15 heures 30.

La Compagnie maritime Finist'mer assure quant à elle une liaison estivale au départ d'Audierne avec une rotation 5 jours par semaine en avril, mai, juin et septembre, et 3 rotations 6 jours par semaine en juillet/août. La traversée en vedette rapide s'effectue en 45 minutes environ.

L'île de Sein est une île sans voitures

L'île de Sein (Enez-Sun en breton) est une île françaaise qui a donné son nom à la commune nommée Île de Sein.

L'île de Sein est une île située dans l’océan Atlantique au large de la péninsule bretonne, à 8 km de la pointe de Raz, dont elle est séparée par le raz de Sein

Ce bout de roche, sentinelle avancée dans l'océan, émergeant à peine du niveau de la mer, reçoit de plein fouet le déferlement des nombreuses tempêtes. L'habitat est resserré, regroupé autour du port pour faire front aux éléments : les ruelles étroites s'entremêlent pour que s'y perdent les vents et les embruns2.

Elle s'étend sur quelque deux kilomètres et serpente comme un S inversé dont la largeur varie de 30 à 500 mètres.

Photo 634455694447988750 1

Quimper

Laissez-vous charmer par cette ville mythique en Bretagne et ses trois coeurs anciens. Ville gourmande avec des rues animées et commerçantes, capitale culturelle de la Bretagne, Grand Prix National du Fleurissement, Quimper se situe au coeur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, authentiques et préservés.

79340132 o

Les vedettes de l'Odet

L'Odet s'étire majestueusement de Bénodet à Quimper. Rives boisées, criques oubliées, châteaux et manoirs de charme se succèdent, le temps est suspendu. Seuls les aigrettes et hérons paraissent peupler les arbres et plages discrètes. En croisière promenade et gastronomique, ouvrez grands vos yeux et laissez vous guider.

Une heure de navigation suffise pour rejoindre les îles Glénan avec ses plages de sable blanc et fin, les eaux vert émeraude évoquent l'exotisme du pacifique. Escale sur l'ile Saint Nicolas, découverte de l'archipel avec guide nature-vision sous marine, ballade en kayak.

 

Photo 634992149531347032 1                                                           Archipel des glenan

Le GR34

Le sentier de grande randonnée 34 (GR 34) est un sentier littoral qui part de Vitré (Ille-et-Vilaine pour se terminer au Tour-du-Parc (Morbihan). Il longe quasiment l’intégralité de la côte bretonne à partir du Mont Saint-Michel jusqu’au Tour-du-Parc (quelques kilomètres seulement avant la frontière entre le Morbihan et la Moire-Atlantique).

Il reprend en grande partie les anciens chemins de douaniers. Ces chemins, progressivement abandonnés durant la première moitié du XX ème siècle permettaient aux douaniers de patrouiller le long des côtes depuis leurs corps de garde, situés sur des points d'observation clés de la côte bretonne.

le GR 34 est ouvert sur toute sa longueur depuis 2008.

 

 

Gr34                 Vacances romain 16 octobre 2011 17                                                                       

20150524 170825

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×